Ninmah

Credit: Nicolas Giudicelli

BIOGRAPHY (FR)

Ninmah est fondé en 2005 par J.C. Il s’entoure rapidement de Gaël (guitare), Mathieu (batterie) Pascal (basse) et Typhus (chant).

Le groupe se met au travail et en 2006, ils finalisent leur premier EP 7 titres baptisé “Ninhursag Monsters”. Cet EP, entièrement autoproduit et pressé à quelques exemplaires, est rapidement sold-out après une série de concerts dans le Sud de la France.

Gael, Cesar, Chris, Ju, Verdo, JC, Tom & Bob in 2014

Cette même année, Mathieu et Pascal quittent le projet pour raisons professionnelles. Verdo prend le poste de bassiste. Le poste de batteur est assuré par intérim par Krof (E-force) et Hanz.

Le groupe passe alors par une période de transition durant laquelle il cherche activement un batteur. JC et Gaël rassemblent plein d’idées pour un premier album. S’en suit une refonte du groupe où Alexis prend le poste de bassiste et où Typhus abandonne par manque de motivation son poste de chanteur.

Bob, Tom, Cesar, Verdo, JC, Gael, Chris, Ju in 2014

Ninmah rentre au Tydirium Studio de Christophe Corso en août 2010 pour s’atteler à l’enregistrement de leur premier album, qui dans un premier temps devait être entièrement instrumental.

Finalement, le groupe est mis en stand-by afin de trouver un chanteur polyvalent.

En 2013, Verdo réintègre le groupe et César prend le poste vacant de batteur depuis le départ de Mathieu. Bob, Tom, Ju et Christouf sont recrutés pour assurer les parties vocales et c’est finalement ce mélange détonant de voix qui permet au groupe de mélanger une multitude d’ambiances musicales.

 

L’enregistrement se termine en novembre 2013. Après quelques soucis d’Artwork, qui ont repoussé la sortie de l’album d’une année.

Ninmah entend défendre son premier album en concert et concrétiser cette nouvelle dynamique.

LINE UP

– Vocals (Harsh): Christophe Dur; Julien Camillieri
– Vocals (Clear): Bob Saliba; Thomas Schmitt
– Guitars: JC Chicco
– Bass: Verdo
– Drums: Cesar Rodeville